Sous le regard attentif de Nicolas
un peu de moi
Après un circuit classique en théâtre puis théâtre d’improvisation, je découvre le clown en 2015. Dès ma première rencontre avec le clown, je prends conscience de l’étendue du champs d’exploration qu’il offre, et j’ai su que ce n’était que le début d’une grande histoire d’amour. Alors je plonge, je me (dé)forme auprès d’Albert Solal, Alexandre Pavlata, Francis Farizon et Carmen Paintoux (boite à outil d’Eric Blouet), Antoine Pinot (Québec). J’anime pendant plusieurs années des stages au sein de l’association Arclown, puis décide de créer les ateliers des nez libres à Rennes.
ET de MARIE
UN peu.......de moi
Initiée par mon grand père, je tombe en amour du théâtre petite. La danse sera aussi une alliée. Je joue et danse en grandissant, ça ne me quittera pas. En 2011 j'intègre l'École de théâtre Claude Mathieu à Paris. Je goûte au clown, au conte, au répertoire classique, contemporain, chant, expression du corps… En parallèle je rencontre le cabaret burlesque avec la grande Juliette Dragon. Sortie de l’école, je me retrouve confrontée à mes ombres, à mes peurs et à mes grandes questions. Comment faire du théâtre? Pourquoi? Comment? Accompagnée de … Comment vivre? Pourquoi? Comment? C'est le clown qui viendra tenter de répondre à ses questions. Et si il n'y avait rien à faire ? Juste à se laisser faire.... Mon chemin de clown commence... Je me forme avec ARClown, je goûte à tout, clown théâtre, clown en milieu de soin, solo de clown, formation d'animatrice clown... Je me déforme également avec Jeff Johnson, Alexandre Pavlata et plus particulièrement avec Francis et Carmen ( Méthode Eric Blouet ) dans le Larzac. Récemment je finis ma formation avec Sandra Meunier, la créatrice des Neztoiles ( Art soignant) et très vite on me propose une place à la Réunion… Encore une fois je dis oui! Oui au nouveau, à l'inconnu ! Depuis mai 2023 je travaille en soin palliatif au CHU de St Denis, à l'Hôpital des Enfants et en Hématologie à Terre Sainte. Un travail qui fait sens, cet espace entre la vie et la mort. Accompagner les grandes traversées… Choisir la Vie jusqu'au bout. Et pour l'heure il est tant pour moi de réouvrir les stages clowns à la Réunion pour transmettre ce qui me fait profondément vibrer. Bienvenue à tout toi ! Tes rires, tes larmes, tes drames ! Que la magie du clown opère !
En espérant faire tomber les masques...
Au travers ces différents stages et ceux à venir, je n’ai comme souhaits que de participer à l’émergence de ton essence et à ouvrir la porte qu’il n’appartiendra qu’à toi de franchir, vers la grande aventure.